AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 
Partagez | .
 

 Les défis solos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miaoshan
Chien enragé
avatar


Messages : 255
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Piqué pique
Métier: Tailleur / Herboriste

MessageSujet: Les défis solos   Mar 10 Fév - 10:07

J’ai remarqué que ce truc paraissait assez dur et mystérieux pour certaines personnes alors voilà quelques petites explications et astuces pour bien faire monter vos traités quelque soit votre niveau !


Infos indispensables
7 séries par semaine de défis à 4 niveaux différents (6 défis lvl1, 6 défis lvl2, 4 défis lvl3 et 4 défis lvl4). L'événement commence le lundi à 6h et finit donc le lundi à 5h59.
Pour accéder au niveau supérieur, vous devez faire au moins 1 défi du niveau inférieur.

Il  faut avoir débloqué le niveau supérieur. Cela exige de remplir trois conditions supplémentaires:
1. avoir atteint un certain niveau de réputation relativement aux PNJs
2. avoir combattu un certain nombre d'ennemis différents du niveau précédent
3. avoir obtenu un A dans chaque faction du niveau précédent (donc contre au moins un ennemi).

Un temps de base de 15 minutes pour faire tous les défis d’une série.
Chaque défi où vous obtenez un A vous rajoute du temps :
> lvl1 : 1 minute
> lvl2 : 2 minutes
> lvl3 : 3 minutes
> lvl4 : 4 minutes

Le fait de passer un certain nombre de défis (3, 5, 7) donnera du temps bonus supplémentaire.

Selon le niveau maximum de défi gagné, la limite du temps bonus que vous pouvez obtenir augmente.
Il ne sert à rien d'accumuler trop de temps bonus si vous n'avez pas augmenté la limite de temps bonus, tout ce qui excède la limite sera perdu. D'où l'idée de débloquer la limite la plus haute en faisant directement le niveau le plus élevé auquel vous avez accès (comme expliqué ci-dessous).

1 boss de chaque faction est « Wanted », et s’affichera en rouge si vous tombez dessus. La liste des wanted change tous les jours à 6 heures du matin (et après une maintenance).

Les boss wanted en rouge permettent d’obtenir des traités d’arme et des Xiake Token:
> lvl1 : 1 traité de 1, 1 Xiake Token
> lvl2 : 1 traités de 2, 1 Xiake Token
> lvl3 : 1 traité de 5, 1 Xiake Token
> lvl4 : 2 traités de 5, 1 Xiake Token
Faire un certain nombre d'adversaire débloque le "bonus de progression", qui se traduit par une récompense aléatoire: ça peut être un bonus d’un traité déjà spécifique d’une arme si vous avez de la chance ou un objet pour espionnage.

Vous avez un changement de boss « gratuit » à chaque série de défis via l’option « Select opponent ».
C'est TOUJOURS le premier "select opponent" d'une série. Il est donc essentiel de ne changer l'adversaire que du niveau maximum que vous pouvez faire cette série! Après ce changement gratuit, vous pouvez changer en utilisant des objets des ennemis de niveau inférieur ou égal.



A côté de cela, il est possible de faire des changements avec objet (un exemplaire achetable par jour).
- pour 3 taels, un objet qui permet de choisir l'adversaire de niveau 1 ou 2. (à garder pour le mode courageux en mode 2, si vous en achetez plus de 6 par semaines (soit 7), vous pouvez utiliser le 7e pour un niveau 2 hors du mode courageux).
- pour 950 points, un objet pour le niveau 3 [à ne pas utiliser : gardez vos points pour l'objet de niveau 4 et les pillules de cultivation]
- pour 1800 points, un objet pour le niveau 4

Vous avez un « mode courageux » par semaine. Il devient activable quand vous avez vaincu 9 adversaires dans une série. Une fois activable, vous pouvez l'activer quand vous voulez (jusqu'à lundi 5h59).  Ce mode compte comme une série parmi les 7 dont vous avez accès chaque semaine.



Il permet de doubler les récompenses obtenues avec les boss rouges :
> lvl1 : 2 traité de 1, 2 token
> lvl2 : 2 traités de 2, 2 token
> lvl3 : 2 traité de 5, 2 token
> lvl4 : 4 traités de 5, 2 token

Le bonus de progression n'est pas doublé

Les boost à 1T
Ces boosts sont indispensables aux défis de haut niveau et permettent de gagner beaucoup de temps (ou de ne pas mourir face à un boss pas très sympa *dédicace aux Vieilles*)
ATTENTION : Eviter de les lancer en même temps qu'un skill du boss sous peine de voir votre tael disparaître dans le vent... Ainsi que le bonus dans la barre !


Stun le boss et mobs pendant quelques secondes, les rend sensibles aux contrôles et double les dégâts infligés à l’adversaire. Le MUST HAVE pour faire les défis en moins de 3 minutes et booster le dps contre le boss.

Armure verte qui empêche tout dommage reçu mais ne regen pas la vie, augmente vos PVs max de 30%, vous rend 30% de PVs, procure une mini armure jaune et absorbe autant de dégâts que vos PVs max. Le MUST HAVE contre certains boss qui OS, au pire peut être remplacé par le bonus musclor.

Activation d'un bouclier jaune et Regen vie à hauteur de la moitié des dégâts que vous faites à l’adversaire.

Buff de mana qui vous remplit totalement votre barre de force interne à l'activation, et ensuite 3 fois, chaque fois après 30 secondes si elle tombe à plat.

Donne un boost vitesse et génère des tourbillons sur votre passage qui feront voler les mobs et infligent 100 de dégats par seconde. (le boss peut être pris dedans s’il devient sensible aux contrôles)

Donne de la rage (50 points, puis 10 points par période) en illimité

Entoure votre personnage d’un bouclier à pics, les dégats reçus sont absorbés en grande partie (90% absorption). Au bout de 20 secondes le bouclier explose et inflige des dégats à hauteur de vos PV + dégâts additionnels dont je ne sais pas trop à quoi c’est dépendant

Si vous tuez le mob sur qui vous avez lancé ce débuff, il explose et inflige des dégâts aux ennemis alentour à hauteur de ses points de vie.

Génère un cri sous forme d’ondes de choc qui aggro mobs et boss à une distance assez grande ( environ 25 mètres).

Astuces pratiques
Commencez toujours par cleaner le niveau le plus élevé que vous pouvez faire entièrement pour gagner un maximum de temps et de traités. (Ne surtout pas cleaner tous les lvl1 en premier si vous pouvez faire les lvl2 par exemple, ça vous fait perdre du temps) Continuer en faisant les défis par niveau décroissant.
Exemple : 1er lvl1, 1ier lvl2, 1ier lvl3, tous les lvl4, terminer les lvl3, terminer les lvl2, terminer les lvl1.

Utilisez votre option gratuite « select opponent » sur un défi du niveau maximum que vous pouvez faire, à ne surtout pas oublier en mode courageux. Et choisissez le boss affiché dans la liste des wanted.

Achetez les « challenge order » à 3T chaque jour si vous le pouvez. Ils seront à utiliser sur les boss lvl2 de votre mode courageux de la semaine (s’utilise avec l’option « select opponent » comme l’attribution gratuite, donc attention à balancer l’attribution gratuite sur votre lvl4 avant sinon elle sera utilisée sur le niveau 2 !)

Pour avoir un A, cela dépend du défi supplémentaire que vous avez :
> Inférieur à 3 minutes : Rush au boss, pas besoin de tuer de mobs
> Inférieur à 5 minutes : Rush au boss pareil
> Inférieur à 10 minutes : 2 packs de mobs affichés puis boss (en moins de 10 min mais là c’est plus vraiment du rush)
> 30 adversaires : 30 mobs à tuer dont 2 packs de mobs affichés puis boss
> 40 adversaires : 40 mobs à tuer dont 2 packs de mobs affichés puis boss
> Ne pas subir de blessures graves : 2 packs de mobs affichés puis boss en évitant de mourir
> Ne pas subir plus de 5 blessures graves : 2 packs de mobs affichés puis boss en évitant de mourir plus de 4 fois (mais là faut vraiment le faire…)

Rq : Je conseille de faire 2 packs de mobs mais pour les 30/40 adversaires et le moins de 10min des fois vous obtenez un A sans les faire ou n’en faisant qu’un seul, c’est un mystère pour moi. En tout cas si vous faites les 2 packs, le A est assuré.

Quand je parle de pack de mobs, c’est ceux qui s’affichent sur la fenêtre du défis (en jaune quand vous avez fait le pack). Il vous faudra un peu d’habitude pour repérer les packs les plus rapides à faire, mais sachez que tout aggro dans le tas ne sert parfois pas à grand-chose (surtout en lvl4).



Utiliser des armes furtives pour aggro rapidement, ça vous évitera d’avoir à vous rapprocher à chaque fois ! Dans certaines instances, même être collé au mob ne le réveille pas ^^

L'option au dessus de select opponent vous permet de payer des liangs non liés pour changer aléatoirement l'ennemi. Vous pouvez tomber sur le même! Le coût est multiplié à chaque essai. A ne pas utiliser.

Récompenses (onglet exchange)
Les Xiake Token Peuvent être échangés contre des pilules de niveaux différents et qui durent 1 semaine. 42 token pour le niveau maximum de pillule
Les points en haut à droite (que vous gagnez chaque fois que vous avez un A) peuvent être échangés contre différents items (à faire!) et skills de faction (à ne pas faire!). Les plus intéressants je pense sont la pilule d’entrainement et le token d’attribution de défis (peut s’utiliser en plus du token à 3T)

Pour finir n'oubliez pas :
De demander vos traités dans l'onglet "Achievement"
L'inscription dans le classement de la semaine, onglet "rank", si vous avez fait un bon score (ça donne des pilules sympa, à retirer chaque jour la semaine où vous êtes classés si vous y arrivez)




Merci à Quong qui m'a aidé à rédiger ce post :)


Dernière édition par Miaoshan le Mer 11 Fév - 23:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasma
Loup de guerre
avatar


Messages : 1646
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 39
Localisation : Tours

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Polyvalence
Métier: Tailleur / Artisant

MessageSujet: Re: Les défis solos   Mar 10 Fév - 11:25

Miao, la partie sur les boost à 1T m'intéresse très fortement maintenant que je vais me battre pour débloquer le 4° niveau.
Cependant il semble manquer certaines images [cut]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miaoshan
Chien enragé
avatar


Messages : 255
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Piqué pique
Métier: Tailleur / Herboriste

MessageSujet: Re: Les défis solos   Mar 10 Fév - 11:27

Oui je n'avais pas les screens ce matin. Je les rajouterai sous peu [smile]
(d'ailleurs ça m'a fait penser à rajouter un petit avertissement :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shuu
Chien enragé
avatar


Messages : 268
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 24

Profil AoW
Ecole: Rootless
Talent:
Métier: Herboriste

MessageSujet: Re: Les défis solos   Mar 10 Fév - 21:14

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasma
Loup de guerre
avatar


Messages : 1646
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 39
Localisation : Tours

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Polyvalence
Métier: Tailleur / Artisant

MessageSujet: Re: Les défis solos   Mer 11 Fév - 6:42

Merci encore Miao ! [poutou]
Oserais-je proposer de faire une petite liste des Boss les plus... enquiquinants et 2-3 astuces pour les faire ? [cut]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miaoshan
Chien enragé
avatar


Messages : 255
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Piqué pique
Métier: Tailleur / Herboriste

MessageSujet: Re: Les défis solos   Mer 11 Fév - 8:48

Hmm J'avais pas fait trop attention à leur nom jusque là mais je peux en dire quelques-uns de mémoire... (réédition très probable plus tard, si j'oublie pas !)

Boss enquiquinants
(Par ordre décroissant d'agacement)

>Lvl 4 à Chengdu : Ye Cuilan (ou la vieille) dans le Buddha Hall. Prener le bouclier vert ou éviter son skill à chargement "The Heaven is return", ou un truc dans le genre, sous peine de voir une flaque verte apparaître qui vous enverra directement au paradis (=Vous êtes OS sans négociations). Avec ce boss faut aussi faire attention à sa mana car il lance un bouclier qui empêche de lui faire le moindre dégât et il est long à tuer... Sinon, vous pouvez aussi lancer le buff double dégâts et faire un max de contrôles pour interrompre ses skills.

>Lvl 3 à RG : Fu Hu (Le Moine Shaolin Imberbe) dans la salle en haut à gauche, à ne pas confondre avec le barbu au baton qui pop au même endroit. Il applique un débuff de quelques secondes qui enlève 10% de la vie par seconde pendant 15/20? secondes. Il faut prendre le bouclier vert si vous voyez le débuff, et même avant, c'est plus prudent. Pareil, le contrôle du boss fait bien l'affaire aussi.

>Lvl 3 à Yanjing : La petite vieille dans la salle en haut à gauche. Elle applique un débuff qui enlève pas mal de vie/renvoie les dégâts ? Prendre un boost regen ou jouer full controles.

>Lvl 2 à Yanyu Villa : Le boss près du feu dans partie droite du camp. Dès que vous commencez à bien DPS, ce boss n'est plus trop un problème mais faut quand même être prêt à prendre un boost de regen. Applique un débuff qui enlève pas mal de vie pendant plusieurs secondes.



Globalement : Dès que vous voyez votre vie descendre dangereusement face à un boss, prendre le buff bouclier vert ou musclor (ou le bouclier à pics si vous n'avez pas d'autre choix)


Dernière édition par Miaoshan le Mer 4 Mar - 2:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasma
Loup de guerre
avatar


Messages : 1646
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 39
Localisation : Tours

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Polyvalence
Métier: Tailleur / Artisant

MessageSujet: Re: Les défis solos   Mer 11 Fév - 8:52

Tu es un ange ! [poutou] [cut]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theowing
Pousse de Riz
avatar


Messages : 88
Date d'inscription : 12/10/2014

Profil AoW
Ecole: Blissful valley ascendant fleur bleue
Talent:
Métier: Tailleur de poison

MessageSujet: Re: Les défis solos   Mer 11 Fév - 15:56

Miaoshan a écrit:
Rq : Je conseille de faire 2 packs de mobs mais pour les 30/40 adversaires et le moins de 10min des fois vous obtenez un A sans les faire ou n’en faisant qu’un seul, c’est un mystère pour moi. En tout cas si vous faites les 2 packs, le A est assuré.

Tout d'abord, chapeau pour le tuto beaucoup de boulot bien ecrit !

une remarque me vient, si je ne me trompe pas, les "packs" rapportent des points ainsi que le temps que tu mets a finir, il m'est arrive de ne pas avoir de A sur un 30/40 car j ai ete trop long a finir.

Il serait interessant de savoir si les points accorde par "pack" sont constants ou dependant du nombre/difficulte etc.

En gros ce que j'avais compris assez vite c'est que le defi majeur t'apporte la majorite des points (d'ou son nom me direz vous) et cette valeur varie selon le defi (a confirmer, le doute m'habite, mais me parait logique que defi 3min rapport plus que 10min) et le reste des points est a avoir avec les defis secondaire et le temps.

Exemple ici:


*mission 10 min = +85
*ne pas mourir = +10 
*48 enemis tues = +19 +10 (extreme)
*temps = +17
*mission secondairex3 = +50

total 191 comme indiqué en bas suffisant pour le A, reste a savoir quel est le mini a avoir pour A.

Reste a determine les points de chaque mission, les point/mimutes (voir secondes) et on aura un tableau de calcule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miaoshan
Chien enragé
avatar


Messages : 255
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 25

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Piqué pique
Métier: Tailleur / Herboriste

MessageSujet: Re: Les défis solos   Mer 11 Fév - 18:39

Theowing a écrit:
*mission 10 min = +85
Ca je me demande si ça dépend pas plutôt du boss sur lequel tu tombes...

En tout cas, ce que j'ai pu remarquer c'est que les missions secondaires font gagner la majorité des points, du moins quand c'est moins de 3 minutes on gagne 250 ou 300 pts si je ne me trompe pas !

Après pour ce qui est de faire les calculs pour trouver le seuil, c'est pas idiot Theo mais tant qu'on ne voit pas nos points pendant le challenge, l'intérêt est limité [hot]. Et puis dès qu'on parle de chiffres ça me soule vite surtout ahah. Mais si quelqu'un se donne le temps de tout noter, ça pourrait être intéressant de voir ce qu'on peut en tirer j'avoue [yes]

Je confirme que si on fait rapidement les moins de 10min, 30/40 adversaires, et ne pas mourir, le temps joue beaucoup pour supplanter les packs de mobs qu'on aurait pas fait et obtenir un A quand même ^^ Après j'ai pas de chiffres pour le prouver c'est tout [flower]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les défis solos   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les défis solos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [MUSIQUE] Baker street - Gerry RAFFERTY + SOLO SAXO
» Hommage à Daniel Couque
Panneau de contrôle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ōkami :: L'ambassade (Forum public) :: La bibliothéque :: Instances-