AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Initiation au combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akimitsu
Admin

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Chess Player Niv4
Métier: Herboriste Niv8

MessageSujet: Initiation au combat   Sam 23 Nov - 0:35

Un bon combattant est un combattant organisé ! Sur ces bonnes paroles, commençons le tutoriel...

Voici donc un aperçu de disposition de mes raccourcis. Bien sur, chacun va personnaliser cela comme il l'entend mais bien franchement, la votre va (doit) ressembler énormément à cela. Car voila : On peut personnaliser certes, mais pas n'importe comment !

Ouvrez votre livre d'art martial (touche K, mais vous le saviez déjà) et voyons ce que nous avons là...

1- les routines : Ici nous sommes sur les routines de combat à mains nues
2- les styles : Appelé set de techniques. Ici "Basic kung fu"
3- les techniques : Appelé Skill. Ici "Embracing the moon"

Comme vous pouvez le voir, j'ai chargé l'ensemble de ces techniques dans ma barre de raccourcis (et pas n'importe quelle barre : Celle du milieu). Tous les skills d'un même set sont chargé sur une même barre. Surtout, n'allez pas mélanger les sets. En effet, lorsque vous changez de set en cours de combat, l'ensemble de vos techniques subissent un cooldown de 7 sec. C'est donc une action à réaliser en parfaite connaissance de cause.

Vous avez sans doute remarqué que l'un des skills a été rangé à l'extréme droite. En effet, il s'agit d'un "blocking move". On le reconnait facilement grâce à son détoure vert. Dans sa description, je peux également voir en haut à droite que c'est bien un "blocking move" : Autrement dit un sort passif que je n'aurais pas besoin de lancer durant le combat. On le lance une fois et ça suffit ! Une fois actif, ce sort me permettra à chaque parade réussi de bénéficier soit d'un buff, ou encore d'infliger un débuff à l'ennemi.

Outre le "blocking move" au détoure vert, on remarque aussi des "real move" en rouge. Autrement dit mes attaques au nombre de 3 dans cet exemple.

A coté de ces attaques, un "Empty move" plus souvent appelé "break". Un break permet de casser la parade de l'adversaire. Si vous frapper sans réfléchir dans la parade de l'adversaire, vous allez le rendre plus fort au lieu de l'affaiblir !

Enfin ce skill au détoure gris est un "QI'. Une action spécial qui peut être une attaque ou plus souvent encore un boost. Noter que ce skill est actuellement rougie pour signifier que je ne peux pas l'utiliser. En effet, il me faudrait pour cela des points de rage (qui se symbolise par de petites flammes sous votre barre de santé). Les points de rage s'acquièrent au fils du combat et plus particulièrement lorsque vous bloquez des attaques (d'où l'importance de ne pas taper dans la défense de l'adversaire : Vous allez monter sa rage).

Après avoir disposé vos skills (sur une même barre et sans ajouter de skills d'un autre set), vous allez y associer une arme. Dans mon exemple, il s'agit d'un set à main nue. En toute logique il n'y a donc pas d'arme, seulement voila... Je vais malgré tout devoir lui en associer une (celle de mon choix pour le coup). Dans mon cas, j'ai choisi le baton.

A présent, il ne me reste plus qu'à faire correspondre le numéro de mon arme avec le numéro de la barre qui lui correspond (voir N°4 sur le shéma). Il me suffira de cliquer sur une arme pour charger automatiquement le set qui lui correspond.

A présent vous voici organisé et prés pour le combat. Il ne s'agit pas dans ce tutoriel de détailler chaque technique de combat, mais bien de rester généraliste. Aussi, voici encore quelques petites indications qui pourront vous être utile (surtout si vous ne parlez pas un mot d'anglais).

Chaque set de techniques possède généralement les techniques suivantes :
- Un blocking move : Pour améliorer ses parades
- Un empty move : Pour casser les parades
- Une attaque classique avec un faible cooldown
- Un "dash". Autrement dit, une triple attaque rapide permettant d'entrer en contact.
- Une attaque anti-aérienne qui jettera à terre l'ennemi si il s'approche par les airs.
- Une AOE pour frapper les ennemis tout autour de soit
- Un stun pour immobiliser l'ennemi un court instant
- Un buff pour augmenter vitesse/dégât/défense

Comme vous pouvez le voir, je viens de citer 8 techniques "type" et pourtant le set montré en exemple n'en comporte que 5. En effet, chaque set à ses lacunes et même si vous allez surement développer un set plus que les autres, gardez à l'esprit que selon l'ennemi votre set n'est peut-être pas le plus approprié.

Apprenez enfin que de nombreuse techniques ont un comportement différent lorsque vous les lancez depuis les airs. C'est le cas des dash qui, lorsqu'ils sont lancé dans les airs, vous permettrons de rejoindre l'ennemi en volant droit dessus : Pratique pour rattraper un fuyard !

Si vous ne lisez pas l'anglais, je vous conseil de tester chacune de vos techniques en sautant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://okami.forumzen.com
Quong
Dent Dure de la Meute

Profil AoW
Ecole: Garde impériale
Talent: organisation et discipline
Métier: Artisan

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 3 Jan - 12:39

A noter que le set de la chaine RG semble quand même bien particulier parce qu'il n'y a pas de dash, que le stun ne joue que si le "grappin" a été utilisé avant et que le break est vraiment trop lent (8s de cooldown face aux 2s de cooldown du set sabre).
Quong
Dent Dure de la Meute

Profil AoW
Ecole: Garde impériale
Talent: organisation et discipline
Métier: Artisan

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Mer 26 Mar - 16:55

En fait j'ai trouvé un site qui parlait de la raison de ces lenteurs pour le set chaine. La chaine RG était déjà très puissante (distance de sécurité), et les temps de recharge avaient été revus à la baisse dans les premières versions sur le serveur chinois quand les Gardes semblaient capables de tuer trop vite tous les autres adversaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Jeu 27 Nov - 16:26

En même temps pour jouer chaîne rg le break sert à rien, fin en vrai ya que 2 voir 3 skill utile tien petit gamme plan de la chaîne rg pour noob ^^ : on s'éloigne de l'adversaire, il geese ou se raproche ( ducoup il ne se met pas en parade pour être au cac plu vite),bas on grappe geese vers lui et bain de sang ( à répéter à la folie), quant on a ulti amender que l'adversaire soit au cac et go ulti, grappe,bain de sang et voilà 3 skill. J'ai montrer cette m'éthode à mon petit cousin (6 ans) avec coxackie qui a tout le set lvl 1 ( set pas fait pour scholar car baser sur force) et bien il c fait 3 ou 4 balayage en dudu et à Win donc voilà pas trop dur à jouer quoi
Linbi
Loup Apprivoisé

Profil AoW
Ecole: Ecole des Arts
Talent: Perfide et curieuse
Métier: Herboriste

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 28 Nov - 13:48

C'est typiquement le plan de jeu qui à partir du niveau moyen ne fonctionne plus. Pourquoi ? :

1- Les joueurs reconnaissent les animations des skills et savent quoi faire en fonction. Moi même je me suis entrainé avec un RG dans ce clan pour reconnaitre les animations et savoir quand mettre la garde, quand l'enlever, quand lancer la charge/supercharge et combiens de temps de cooldown entre chaque skills et donc période ou le rg est tout simplement à poil.
2- Un joueur avec de l’expérience ne foncera pas tête baissée sur le Rg mais privilégiera un set à distance basé sur les dots à distance (appellé kitting) forçant le RG à venir au corps à corps.
3- Les surper charge qui ont une portée énorme. Il suffira d'attendre que le RG claque son skill de grap (pas le break) pour ensuite lancer la supercharge ou un skill qui à une grande portée (comme le pull moxin).
4- Contre un Rg qui joue uniquement avec le grapin il suffit d'être patient, d'attendre que le rg lance son grapin pour lancer une charge qui cassera tout simplement l'animation de son skill qui est très lente.

Un bon Rg variera ses sets pour justement poser un doute (donc un mind game) et sortir la griffe au moment ou l'adversaire ne s'y attendra pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 28 Nov - 13:52

niveau moyen ?? se qui veux dire que tu traite la moitier du serveur de tré médiocre la ^^
Linbi
Loup Apprivoisé

Profil AoW

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 28 Nov - 13:57

Le niveau moyen correspond aux joueurs qui se sont entraîné et utilisent leurs cerveaux ce qui n'est pas non plus une denrée rare sur le serveur, que du contraire, sinon on ne verrait que des RG au tournoi du Mont Hua. Les joueurs de faible niveau sont ceux qui appliquent des setups comme tu en as cité un sans s'adapter ni réfléchir. Ca marche contre des joueurs de même catégorie, mais pas contre ceux qui se sont entrainés et utilisent leurs cerveaux (et donc sont au stade du mind game) aka les joueurs de niveau moyen.

Maintenant si tu as la prétention de dire que tu as put jouer contre la moitié du serveur et gagner contre cette même moitié en appliquant ce setup ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 28 Nov - 13:59

non sérieusement la chaine est tré simple a contrer mais je donai juste le principe de jeu de celle si qui est quand meme plutot kikou lol faut l'avouer ( hein les RG avouez le ^^ ) et Linbi je te rectifie se n'est pas le grappe qui a un temps de cast lont mais le stun et le brise parade en revenche le grappe est facilement cancelable il suffit de geese 2 fois vers l'ennemie et vous ne tomberer pas ( enfaite le skill vous raproche de 2 geese vers l'advairsaire donc en le fesant le systeme concidere que c bon l'action grappe est réaliser et donc ne vous fait pas tomber )
Linbi
Loup Apprivoisé

Profil AoW

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 28 Nov - 14:08

Tu te contredis systématiquement ... Ça en devient limite ridicule. Je stop là.

Et pour ton histoire de grap, grap était une réduction du mot grappin (l'arme) ne connaissant pas le nom des attaques et pensant que tout le monde comprendrait que je parlais du control ou du break qui sont les deux armes principale du set et posant un mindgame (garde ou pas garde). Raison pour laquelle j'ai expliqué en premier point que les joueurs reconnaissaient les animations (qui sont très différente) et donc agissaient en conséquence.
Ceiya
Geisha de Luxe

Profil AoW
Ecole: I don't know
Talent: L'ignorance
Métier: partisan du moindre effort

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 28 Nov - 14:09

Coxackiee tu dis que le set 1 RG n'est pas fais pour scholar car utilisant la force ... pourtant il me semblait qu'il pouvais lui être utile non pas pour sont dps mais pour son côté utilitaire/contrôle ?!

Ce que le scholar manque cruellement je pense .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 28 Nov - 14:15

ouai je me contredit tout le temps ta raison bref sa me gonfle alor te moderateur sur se forum donc supprime mes com et ma candid salut et pour te repondre avan Onï oui un scholard manque de controle mais bon pour avoir du controle je vai plutot privilegier le set dart tang plutot que la chaine rg car je ferai plus de degat et avec mon inner 2 j'aurai une chance de le faire tomber + reduc de celeriter
Linbi
Loup Apprivoisé

Profil AoW

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 28 Nov - 14:17

Citation :
Coxackiee tu dis que le set 1 RG n'est pas fais pour scholar car utilisant la force ... pourtant il me semblait qu'il pouvais lui être utile non pas pour sont dps mais pour son côté utilitaire/contrôle ?!

A quoi peux te servir de le contrôler si c'est pour l’égratigner ? Scholar a un set de control (le 4ême)  et il existe des sets n'appartenant pas à une école mais ayant une plus grande puissance en terme de control et en yin interne.

De plus, l'inner 4 arrive et avec un buff opti control pour scholar. Tu auras une chance à chaque coup d'injecter du qi dans le corps de ton adversaire et au bout de quelques secondes il sera cc (control) en plus de faire des dégats autours de toi.

Citation :
uai je me contredit tout le temps ta raison bref sa me gonfle alor te moderateur sur se forum donc supprime mes com et ma candid salut

Je ne suis pas modérateur, juste une personne qui lit et constate.
Ceiya
Geisha de Luxe

Profil AoW
Ecole: I don't know
Talent: L'ignorance
Métier: partisan du moindre effort

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 28 Nov - 14:32

ok ^^ mince je pensais vraiment allé me cherche le set chaîne parce que je le trouve sympa ... je pensais qu'il aurait une utilité !
Parachïva
Jeune Vermicelle

MessageSujet: Re: Initiation au combat   Ven 27 Fév - 13:25

Linbi a écrit:

2- Un joueur avec de l’expérience ne foncera pas tête baissée sur le Rg mais privilégiera un set à distance basé sur les dots à distance (appellé kitting) forçant le RG à venir au corps à corps.
4- Contre un Rg qui joue uniquement avec le grapin il suffit d'être patient, d'attendre que le rg lance son grapin pour lancer une charge qui cassera tout simplement l'animation de son skill qui est très lente.

Personnellement je ne vois pas la moindre spé distance basée sur les dot qui ne se fasse pas contrer par la chaine RG justement. Sinon le RG aussi à le droit d'être patient, il n'y a pas obligé de lancer le brise-garde ou le stun, il peut attendre le moment opportun pour le faire. Il est encore plus simple pour lui d'interrompre l'animation des sorts. Il m'arrive souvent lors de mes duels avec un RG qu'aucun de nous deux ne lance de sort pendant plus de 20 secondes. Alors oui un bon RG peut varier les sets pour mettre la pression, mais un RG qui ne jouerais que chaine n'est pas si simple à contrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation au combat   

Initiation au combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut