AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Devenir Emei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Higure
Grenouille de Combat

MessageSujet: Devenir Emei   Ven 14 Mar - 12:16

Par un doux matin de printemps, alors que je n'étais qu'une enfant, j'arpentais les rues de Chengdu, c etait l'une des premieres fois que j'errais seule depuis que mes parents et moi avions fui le Japon...

Les odeurs de pain vapeur, boeuf fumé, et autre Tofu aux chataîgnes se mélangeaient... Les Hommes riaient forts, buvant une boisson à base de Germe de riz. Les femmes tissaient des kimonos de soie, d'une élégance à faire pâlir de jalousie la femme du Shogun...

J'étais insouciante à cette époque, des rêves d'une vie douce et paisible...
Mais la cruelle réalité vint briser cette enfance douce...

Cette matinée allait marquer pour moi le départ vers une nouvelle vie, une expérience qui me marquerait tel un fer rouge.

Près de l étal de Thé de Ge Jinjin, un garde Impérial, m assomma, et avant de perdre totalement connaissance, j aperçu un sac de toile sombre, qui allait certainement servir à mon enlevement...

Un mal de tête horrible, surement dû à ces vapeurs inhalées, je me reveillais tant bien que mal et découvris avec effroi, que j'etais enfermée dans uns chambre noire, éclairée par une simple bougie.
C'est alors que j'entendis dans l escalier des pas, certes légers mais angoissant.
Le verrou de la porte grinça, la porte s'entre-ouvrit et une dame se présenta à moi.

-Ohayo gamine! Je suis Guo Feng, tenanciere de la maison de plaisir, à partir de maintenant tu m'appartiens. Tu t atteleras aux tâches ménagères... et dans quelques années tu accompagneras ces messieurs qui désirent te compter des histoires qui leur sont propre...

Quelques jours passèrent ou quelques semaines peut etre... je ne sais plus trop car chaque jour qui s’égrenait, était identique au suivant... Lorsque j entendis Guo Feng discuter avec la danseuse Qinq Er

-Tu sais cette petite que le garde Impérial, (et là je ne compris pas le nom en entier de ce garde mais juste la fin)   ..ong nous a vendu, j'aimerai que tu lui apprennes à danser pour que rapidement elle soit un retour sur investissement.

-très volontier, car à son age l apprentissage sera rapide

Effrayée, je décidais donc de m'enfuir le plus loin possible, vers une montagne que j apercevais au loin... Cette montagne serait à ma grande surprise mon salut... Cette montagne est le Mont Emei...

Apres quelques jours et nuits à fuir Chengdu, j arrivais enfin aux portes du temple.

Une Emei, qui je l appris par la suite, allait devenir ma seinsei, se présentait à moi sous le nom d'Hoojicha...
Elle m appris les rudiments de la paume délicate de Jinding, l'art de maitriser les pointes jumelles, et ne faire plus qu'une avec ma pointe brumeuse...
Elle m'éveilla aussi à la maitrise de la voie des 5 talismans, ainsi qu'à celle de la plume volante.
Je souris encore, en repensant au moment où la douceur des explications et la puissance du Chi se mélangeaient à l'odeur du thé à la menthe qui etait tout le temps au près d'elle.

Me voila prête à parfaire mon art, élever mon âme et tendre la main vers ceux qui en ont besoin... Mais au fond de moi persiste une rancoeur envers les hommes, qui ne sont que débauche et vice, malice et persiflage...

Je partis donc dans le jianghu, telle une ermite, en quete d'une sérénité absolue et toujours prête à relever les défis de cette vie, sous les couleurs Emei, ces couleurs de solidarité, douceur et force...

Merci Emei d'avoir sauvé mon âme, et donner à ma vie une voie à suivre, la voie de la plénitude dans le Yin...
Revenir en haut Aller en bas
Higure
Grenouille de Combat

MessageSujet: Re: Devenir Emei   Sam 12 Avr - 11:16

Voila quelques temps déjà que j'erre le Jianghu avec la vision de pouvoir purifier les âmes...

Le temps avance, je me sens sombrer dans une spirale infinie, celle qui me fait comprendre que malgré les combats incessants, il est impossible de purifier et rendre meilleures certaines âmes...

Ceci m assombrit, me perturbe... Si j'erre sans but, quel sera mon avenir? Quelles peuvent être les solutions à la libération de mon âme?

Ne voyant pas trop d'échappatoire, j’hésite entre la fuite ou le dépôt des armes...

Je n'aime pas renoncer, je n'aime pas me résigner, mais le monde est fait de telle sorte que la pureté ne peut être qu’utopie...

Vivre contre ses rêves en vaut il la peine? vivre et se battre contre des moulins à vent n'est qu essoufflement vain ...

Je vais devoir puiser dans mes ressources pour relever la tête mais en ai-je encore?

...
Higure
Grenouille de Combat

MessageSujet: Re: Devenir Emei   Mar 29 Avr - 6:58

17 jours de réflexions... ça peut sembler court quand c est un choix pour une vie, ça peut sembler long quand il faut se décider à agir...

Je ne serai plus cette sœur en quête de pureté, ma mission sera ailleurs, reste à décider où, quand et comment !

Je ne serai plus cette Emei obtus, je serai Higure, fidèle à ses principes, mais regardant le jianghu avec plus de recul.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir Emei   

Devenir Emei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut