AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Informations sur sets et inner - dégâts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quong
Dent Dure de la Meute

Profil AoW
Ecole: Garde impériale
Talent: organisation et discipline
Métier: Artisan

MessageSujet: Informations sur sets et inner - dégâts   Mar 22 Avr - 11:15

Je propose de rassembler des informations sur les sets et inners de chaque école, surtout les futurs arrivants.

Je n'arrive pas à trouver l'information suivante: le 4e set garde impérial est-il un set externe ou interne?

L'inner me paraît, selon cette source, apporter de la force et de la respiration, donc plutôt utile tant pour les dégâts bleus que rouges.

Pour les dégâts des sets et des inners... je suis assez confus: dans l'ensemble c'est pas très clair pour moi.

Dans l'ordre on a:

- la force gère les dégâts de base jaunes des attaques au corps à corps
- la composition gère les dégâts de base jaune des attaques à distance (juste la fléchette apparemment?)

- la force qui augmente les dégâts rouges (dégâts externes)
- la respiration qui augmente les dégâts bleus (dégâts internes)
- la composition augmente les dégâts verts (dégâts à distance)

- la composition (de mémoire...) gère les dégâts des coups critiques des attaques de corps à corps
- le qi vigoureux gère les dégâts coups critiques des attaques à distance

- les chances de toucher sont gérer par la composition pour les attaques de corps à corps
- les chances de toucher sont à gérer par le qi vigoureux (?) pour les attaques à distance

- le set (le skill?) fait des dégâts de type externe ou interne selon ce qui est dit dans sa description (par exemple: "fait X styles externe dégâts" pour l'externe, le reste c'est de l'interne).
Revenir en haut Aller en bas
Sunleretraité
Chien enragé

Profil AoW
Ecole: H.Q.M.K.G ♥
Talent: Je suis moi
Métier: drama de l'année 2014 : Healer

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mar 22 Avr - 11:56

http://www.ageofwushu.com/forums/viewtopic.php?f=28&t=8074

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Av_Vzbj_I7nMdDRrQTJSazhnNVJZY1FDSmhBQWp6cHc&usp=sharing#gid=3

Source Ixthua + triade

Si on suit le code couleur de IXTHUA le set 4 rg est censé être interne (bleue) sauf qu'il a mit brawn à côté et non pas brawn & breath... donc à mon avis il s'est trompé de couleur et le set est externe... ou alors interne avec respi et force...

Dernière édition par HotPursuit le Mar 22 Avr - 12:28, édité 3 fois
Goshujin
Loup de guerre

Profil AoW
Ecole: Vallée des Ombres
Talent: Hentai
Métier: Tailor

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mar 22 Avr - 12:01

Good job !
Quong
Dent Dure de la Meute

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mar 22 Avr - 12:11

Je regarderai le lien vers le forum wushu, mais déjà je note que je connaissais le lien du gdoc, mais qu'il ne répond pas à mes questions sur les sets :D.
Etille
Griffe de la Meute

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mar 22 Avr - 12:42

Quong je pense avoir tout compris (enfin j'espère) donc je t'expliquerai sur mumble si tu le souhaites. Pas que je suis feignant au point de ne pas vouloir écrire ici, mais c'est très long à dire et bien plus simple à l'oral sur ce sujet.
Stoor
Bambou Rigide

Profil AoW
Ecole: Confrérie Tang
Talent: Calligraphie
Métier: Joaillier

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 9:50

Quong, quoi de mieux pour trouver des informations vraies que de les chercher dans la langue d'origine du jeu ? C'est ce que j'ai fais et j'obtiens ceci : Ouaaah !

Bon je peux concevoir qu'il n'est pas simple de comprendre quelque chose avec tous ces sinogrammes mais un moteur de recherche bien connu est capable de te traduire les pages en un clique !

Bref... Donc concernant ta question :

Sur la description du skill il y a écrit:
血殺血殺,茹毛飲血,踢翻目標,落刀絞殺,造成467~482點傷害(共7擊),同時汲取敵人鮮血恢復自身傷勢,吸血效果20%(攻擊被招架則無吸血效果°

= Yang. Il s'agit donc d'un set Interne (entièrement interne) qui fait des dégâts Yang.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.awbarre.com/index.php?ref=18381
Goshujin
Loup de guerre

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 9:53

Le lien du singe le disait aussi il me semble.

Bref ce sujet devrait être déplacé et ne garder que les liens de Sun pour la biblio.
Stoor
Bambou Rigide

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 10:01

Oui mais il semblait remettre en question les informations qu'il a trouvé... Ce qui était justifié, vu qu'on aurait des compétences basées sur un ratio de Force mais faisant des dégâts internes !... Le lien que j'ai ajouté, complète les informations de Sunwu :)

EDIT : D'ailleurs, c'est vrai qu'à priori ça semble étrange la combinaison : Interne/Force... Seulement une telle combinaison n'est en fait pas inédite ! Regardez le set Twin Spike des Emei : Externe/Respi... Tout aussi étrange :)
Sunleretraité
Chien enragé

Profil AoW
Ecole: H.Q.M.K.G ♥
Talent: Je suis moi
Métier: drama de l'année 2014 : Healer

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 10:46

Merci Stoor je comprends mieux le pourquoi du comment maintenant.
Quong
Dent Dure de la Meute

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 10:48

Citation :
Bon je peux concevoir qu'il n'est pas simple de comprendre quelque chose avec tous ces sinogrammes mais un moteur de recherche bien connu est capable de te traduire les pages en un clique !
Je me défie des traductions automatiques; déjà qu'en anglais - français, il n'est pas performant, je n'ose pas penser qu'il l'est en anglais - autre.

Par contre, je ne sais pas si Yang = dégâts de combat externes? Quand tu dis "interne", veux-tu dire les bonus bleus de la respiration/qi vigoureux?

Ca reste bien mystérieux pour moi ^^.
Goshujin
Loup de guerre

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 10:58

Si un skill indique Yang x dégât c'est interne, sinon c'est marqué x dégât externe.

Ce qu'il dit (si je comprend bien) c'est le bonus dégâts qui est en force (rouge) alors que le set est interne.
Quong
Dent Dure de la Meute

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 11:18

Ah d'accord.

Les dégâts internes c'est bien, quand le bonus dégâts vient de la force :D.
Stoor
Bambou Rigide

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 12:16

Disons qu'ils traduisent mot pour mot, donc ça ne donne pas grand chose en effet... Enfin disons que tu n'auras pas sous les yeux la description qui apparaîtra au final une fois la vraie traduction faite, mais ça peut quand même te donner une idée.

Disons que d'un côté ça permet d'avoir une autre source qui confirmera ce que tu as trouvé sur la première ^^

Sinon, les dégâts Externes et Internes n'ont aucun (presque) rapport avec les caractéristiques Force, Respi etc... Il s'agit en fait simplement du type de dégâts que tu feras, mais pas comment tu le feras (en utilisant ta Force, ta Respi etc...). C'est pour ça aussi que nous avons 2 ou plutôt 5 types de défense différentes : Défense externe, Défense lourde, légère, Yin et Yang (Les 4 dernières correspondant en fait aux dégâts Internes. Ces derniers étant forcément rattaché à un élément (Hard, Soft, Yin ou Yang))

Pour faire simple (en utilisant le vocabulaire d'un RPG plus classique), on pourrait dire que les dégâts Externes sont les dégâts Physiques et les dégâts Internes des dégâts Magiques qui peuvent être de nature différentes : Yin, Yang, etc... comme par exemple Feu, Eau, Terre, etc...
Mais le fait de faire des dégâts Physiques n'implique pas forcément d'utiliser sa Force. En effet, on pourrait imaginer des dégâts Distances (qui utiliserait par exemple la Dextérité (dans AOW la Composition), ou des dégâts Furtifs (j'avoue manquer d'imagination là... ^^) qui utiliserait l'Intelligence du personnage pour faire des dégâts.
Cela dit, comme on a l'habitude de penser : Physique = Force et Magique = Intelligence, et que dans AOW ceux qui utilisent les dégâts Internes ne lancent pas de boules de feu, c'est peut être un peu dur à comprendre... Bref !

Donc a retenir :
Sur un skill il faut lire deux choses différentes :
- Les dégâts : Externes ou Internes, lu directement sur la description ("externe points de dégâts" = dégâts externes, "Yin (Yang, Hard ou Soft) points de dégâts" = dégâts internes)
- Les ratios : C'est ce qui est écrit en Rouge, Bleu ou Vert. Chaque couleur correspond à une caractéristique, respectivement : Force, Respi et Compo... C'est en gros un bonus de dégâts en fonction d'un pourcentage de la caractéristique demandée...

Mais attention : Les ratios et les dégâts ne sont pas liés, on peut tout imaginer !

Pour moi, une seule question subsiste : Qu'est-ce que la puissance d'attaque de mêlée ? J'ai fait des tests, avec de la force ou sans, la caractéristique varie, mais les dégâts externes que je fais ne varient pas eux... (J'ai fait le test avec le set Twin Spike Emei car il a un ratio Respi donc la force n'aurait pu faire changer les dégâts que par la caractéristique "Puissance d'attaque de mêlée"...)
Goshujin
Loup de guerre

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 12:32

La puissance d'attaque de mêlée concerne les ratios bonus VERT des skills, et est donné par la composition. C'est pour les armes de jet.
Stoor
Bambou Rigide

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 13:44

Goshujin a écrit:
La puissance d'attaque de mêlée concerne les ratios bonus VERT des skills, et est donné par la composition. C'est pour les armes de jet.

Je me permet de remettre en question ce que tu dis là...
Etille
Griffe de la Meute

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 13:48

Faudra faire une réunion sur mumble, la puissance de mélée c'est la vitesse à laquelle tu casses la parade avec des skills externes de mélée.
Goshujin
Loup de guerre

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 14:34

on parie?

rouge=force
bleu=respi
vert=compo

La compo up l'attaque de mêlée...

Ou comment gagner 5 Ding facilement  [niark] 
Etille
Griffe de la Meute

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 14:46

Bon allez je fais un descriptif :

Il y a deux catégories de dégâts : externe ou interne (et les dégâts internes peuvent être yin, yang, laxité ou dureté).

Il y a deux catégories de défense : la défense externe (augmentée par l'équipement sauf les bijoux) et la défense interne (et donc logiquement il y a aussi 4 types de défense interne : yin, yang, laxité et dureté. Augmenté par le niveau de l'inner, les bijoux, les méridiens et un peu par le qi vigoureux).

Ça c'est la base essentielle on va dire.

Maintenant, les caractéristiques une par une :

- Force : puissance de mêlée (ratio 1), PV max (ratio 2) et coup critique de style externe (ratio 1).
- Composition : coup de style externe (ratio 1), esquive (ratio 1), puissance des attaques à distance (ratio 1).
- Respiration : puissance de style interne (ratio 1), force interne max (ratio 4).
- Qi vigoureux : coup de style interne (ratio 1), coup critique de style interne (ratio 1), force interne max (ratio 1), défense de style interne (ratio 0.2), vitesse de récupération de force interne (ratio 0.2).
- Endurance : PV max (ratio 7), vitesse de récupération des PV (ratio 0.3).

Voila, mais à quoi correspondent chacun de ces bonus ?

Trois catégories de bonus en fonction de s'ils apportent des bonus interne, externe ou globaux.

Les externes :

- Puissance d'attaque de mêlée : vitesse à laquelle on casse la parade avec des attaques externes de mêlée.
- Puissance d'attaque à distance : vitesse à laquelle on casse la parade avec des attaques externes à distance.
- Coefficient de coup externe : chance de toucher (c'est à dire que la cible n'esquive pas) avec une attaque externe.
- Coup critique externe : chance de mettre un coup critique.

Les internes :

- Puissance de style interne : vitesse à laquelle on casse la parade avec une attaque interne.
- Coup de style interne : chance de toucher avec une attaque interne.
- Coup critique de style interne : chance de mettre un coup critique avec une attaque interne.

Les "globaux" :

- PV max : rajout direct de points de vie sur la barre de vie.
- Force interne max : rajout direct de mana sur la barre de force interne.
- Esquive : chance d'esquiver une attaque interne ou externe (capé à 25%, mais contrebalancé par les chances de toucher de l'adversaire en interne et en externe).
- Résistance de parade : barre de vie de la parade, à 0 il n'est plus possible de parer pendant 5s et elle remonte lentement.
- Ignorer la défense de style interne (bonus de méridien) : permet d'ignorer les 4 défenses internes selon un certain montant.
- Neutralisation de style interne : % bonus accordé à la parade lorsque l'on pare des dégâts internes (par exemple, avec 2 de neutralisation, je ne réduis pas 50% en parade des dégâts internes mais 52%).
- Ignorer la neutralisation de style interne : l'adversaire encaisse plus de dégâts en parant une attaque interne (par exemple, avec 3 points, l'adversaire prend 47% des dégâts en parant).
- Force de blocage : réduction des chances de se prendre un coup critique.
- Défense légère : réduction des dégâts pris par des attaques internes laxité.
- Défense lourde : réduction des dégâts pris par des attaques internes dureté.
- Défense yin : réduction des dégâts pris par des attaques internes yin.
- Défense yang : réduction des dégâts pris par des attaques internes yang.

Voila je crois que j'ai fait le tour.

Edit, j'oubliais :

- Respiration interne augmente les dégâts entre parenthèse BLEU (ratios différents selon les sorts).
- Force augmente les dégâts entre parenthèse ROUGE (ratios différents selon les sorts).
- Composition up les dégâts entre parenthèse VERT (ratios différents selon les sorts).

A noter que des sorts peuvent être externes avec ratio respiration interne, et d'autres internes avec ratio force. Donc faut pas tout confondre.
Stoor
Bambou Rigide

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 15:23

La définition de Etille me semble plus juste concernant la puissance d'attaque de mêlée... Par contre maintenant, j'aimerai savoir si cette caractéristique est vraiment significative, je veux dire, si on voit vraiment une différence ?
Goshujin
Loup de guerre

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 15:34

et mes 5 Ding alors?  [think] 
Etille
Griffe de la Meute

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 15:58

Oui c'est très significatif, surtout quand tu tapes beaucoup de fois avec une attaque Stoor.
Yuan Yun
Louveteau Sauvage

Profil AoW
Ecole: Emei
Talent: Si j avais des fouets....
Métier: Cuisine et Agricultrice

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Mer 23 Avr - 18:56

Goshujin a écrit:
et mes 5 Ding alors?  [think] 

en pièces de chocolat ?, [niark] 

en tout  cas merci pour toutes ces informations  [smile]
Stoor
Bambou Rigide

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Dim 18 Mai - 12:14

Etille a écrit:

Les externes :

- Puissance d'attaque de mêlée : vitesse à laquelle on casse la parade avec des attaques externes de mêlée.
- Puissance d'attaque à distance : vitesse à laquelle on casse la parade avec des attaques externes à distance.
- Coefficient de coup externe : chance de toucher (c'est à dire que la cible n'esquive pas) avec une attaque externe.
- Coup critique externe : chance de mettre un coup critique.

Après quelques petits tests relativement j'en conclue que la "Puissance d'attaque à distance" augmente les dégâts des attaques à distance.

Tout d'abord j'attire votre attention sur ce qui est entouré en rouge :

1) Un emplacement de trésor vide.
2) 25 de Puissance d'attaque à distance.
3) 21 de dégâts sur la cible (avec des darts 4-4 + 8 en traité d'arme)

1) Un trésor augmentant la Puissance d'attaque à distance de 7 points.
2) 32 de Puissance d'attaque à distance.
3) 22 de dégâts sur la cible (avec des darts 4-4 + 8 en traité d'arme)

A noter aussi, qu'entre les deux sreens, ma composition n'a pas été modifiée (25 dans les deux cas). Donc la seule statistique qui a réellement augmenté est bien la Puissance d'attaque à distance.

On remarque donc qu'en augmentant cette statistique, les dégâts infligés sur une même cible augmente.
Pour faire les choses bien, j'ai essayé avec mon maximum de composition (272) et il semblerait que ce petit changement de Puissance d'attaque à distance augmente encore les dégâts infligés à la cible.

Cependant je note quand même que pour certaines quantités de composition, ceci ne s'observe plus (pas d'augmentation de dégâts lorsque j'ajoute mon trésor). Ce qui me fait penser que les dégâts issus de la Puissance d'attaque à distance sont arrondis après avoir été calculés.

Sinon, j'ai aussi tester ce que tu écrivais Etille concernant la vitesse de brise garde... Entre 13 de Puissance d'attaque à distance et 279, je ne décèle aucune différence... Cela dit peut être est-ce dû à mon 30-40 de FPS en continu ^^...

Du coup, je me demande si la Puissance d'attaque externe ou interne fonctionne de la même façon !
Etille
Griffe de la Meute

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Dim 18 Mai - 12:56

C'est bien étrange, je suis pourtant (presque) sur de ce que je dis. Alala ce jeu  [faint] 
Mais la compo augmente aussi les ratios verts, donc peut être que c'est du à ça l'augmentation des dégats.
Stoor
Bambou Rigide

Profil AoW

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   Dim 18 Mai - 13:28

Je n'ai justement pas fait varier ma composition... Et je n'avais pas de ratio vert sachant que j'attaquais avec le coup basique.

EDIT :

Tiens une question me vient à l'esprit en relisant ton résumé concernant les caractéristiques :
Tu dis que l'esquive est capé à 25% c'est à dire qu'au maximum, contre une cible de ton niveau tu as en gros que une chance sur quatre de l'esquiver au maximum c'est bien ça ? Donc concrètement, jouer sur l'esquive n'apporte pas énormément, voir est inutile en fait si ça doit être à défaut d'autres stat'..?

Par contre, ton idée de cap me parait étrange dans la mesure où j'ai déjà vu écrit en passant la souris sur mon esquive "le coefficient d'esquive était de 71%" et regarde actuellement sur ma dernière cible :

Donc est-ce que je comprends bien la caractéristique esquive ?

Et puis tant qu'on y est, à priori, lequel des deux bonus est le plus intéressant : "Coefficient d'esquive +X%" ou "Esquive +XX" ?
La question peut se poser également pour les caractéristiques comme les coups critiques (externe ou interne) et les précisions (externe ou interne).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations sur sets et inner - dégâts   

Informations sur sets et inner - dégâts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut